• 10 maladies testées pour vous (2/2)

    Offre lui, ça peut servir !Hier, je t'ai fait la liste des petites broutilles qui peuvent te ruiner quelques journées ou un weekend. Aujourd'hui, on s'attaque au top 5, celles qui peuvent te ruiner non pas une nuit, mais 2, 3, 4 nuits d'affilées. T'envoyer chez le pédiatre en urgence, non que tu te demandes ce qu'il a le môme, mais pour avoir une ordonnance de somnifères. Que sinon tu vas vraiment te pendre.

    Hélas pour toi, le pédiatre il en a vu beaucoup d'autres, donc il te répond le tristement célèbre et royal fake de la médecine : "Ca ira mieux demain / la semaine prochaine / le mois prochain / l'été prochain".

    Et toi, tu gobes. Parce que tu n'as pas le choix.

    5 - Bronchite : elle est sournoise + effet démultiplicateur avec la rhinopharyngite.

    Avantages : une bronchite, c'est rien. Pas ou peu de fièvre, tu penses même pas au doliprane, l'enfant se porte presque comme un charme, il tousse juste un peu.

    Inconvénients : Il tousse toute la nuit, se réveille, te réveille, se rendort, tu ne te rendors pas. Re-tousse 1h après. Rebelote. Et quand il tousse vraiment beaucoup, il vomit. En gros bouillons. Tu paniques. Tu laves. Tu changes. Ca te rappelle tes premiers mois de parent. Et ca peut durer très longtemps, une bronchite. Et ca ne se soigne pas vraiment chez les petits.

    Bémol : Si t'es trop fort, tu reconnais si l'enfant tousse d'en haut ou d"en bas. Si, si. Et là tu sais que tu dois l'emmener ou pas chez le kiné.

     

    4 - Rhinite ou Rhinopharyngite : si seulement il savait se moucher.....

    Avantages : Comme pour la bronchite. Un rhume, tu le traites par le mépris.

    Inconvénients : c'est moche, la morve. Et inépuisable. Ca s'étale partout, ca se faufile, tu la vois sur ton pull quand tu arrives au travail. Réveils de nuit 100% garantis, avec effet démultiplicateur de la bronchite. Le rhume réveille, la toux empêche de se rendormir. Last but not least, tu mouches le morveux 5 fois par jour au moins. Prises de catchs, hurlements. Et l'enfant, toujours pris, hurle aussi parce qu'il n'arrive pas à boire son biberon le nez bouché.

    Bémol : Super contagieux. Il existe 70 virus différents. T'as pas fini d'en faire le tour.


    Là, mon grand, si t'as pas encore d'enfants, je te déconseille de continuer ta lecture. Le top 3, c'est pas pour les petites bites nullipares.


    3 - Bronchiolite : si t'as pas eu ta bronchiolite à 1 an, t'es trop un perdant

    Avantages : Ca reste propre. La toux, c'est dégueu en dedans. Et c'est le kiné qui met les doigts dedans, pas toi.

    Inconvénients : comme pour la bronchite, avec en plus le spectre angoissant de l'enfant qui n'arrive plus à respirer. Urgences. Hospitalisation. Maladies nosocomiales. Kiné respiratoire. AHHHHHHHHH.

    Bémol : Si t'as un super papa chez toi, envoie le chez le kiné respiratoire avec l'enfant, tu verras, tu souffriras moins.

     

    2 - Otite : fourbe, indécelable, culpabilisant, parents divisés

    Avantages : Ca reste propre ou presque. T'avais qu'à pas regarder dans les oreilles directement, laisse le médecin faire ça. Avantage aussi aux antibios : pendant à peu près 3 jours, t'es presque sûr qu'il n'a plus d'otite. S'il pleure toujours, ça doit être une dent.

    Inconvénients : L'incertitude totale. Il pleure. T'as déjà tout essayé. C'est une dent? Une otite ? Si tu prends RV chez le pédiatre, tu perds une journée de congé et tu passes pour un charlot s'il n'a rien. Mais s'il a quelque chose? Aurait-il fait une fièvre inexpliquée 48h auparavant? Dispute avec le père. Et si on le mouche, ca va mieux? Non? Putain, pourquoi j'ai pas fait des études de médecine?!

    Bémol : une otite céreuse, c'est pas très grave. Enfin c'est ce que j'ai compris. Je ne sais pas la diagnostiquer non plus.

     

    1 - Gastro-entérite : Koh Lanta

    Avantages : Aucun

    Inconvénients : Vu le prix de la couche, c'est peut-être la petite maladie la plus coûteuse. Et ne crois pas que tu économises sur la bouffe pendant ce temps là. Non, tu cuisines et tu jettes. Double effet kiss cool. Le spectre de la déshydratation plane, et les nuits blanches s'empilent. Les machines tournent à 2h du matin chez toi et sèchent à 6h. Ton môme finit enroulé dans des serviettes de toilettes. Et toi tu vomis en le changeant. Et ton pédiatre te sort la phrase spéciale gastro : "il n'existe pas de médicament efficace".

    Bémol : Très contagieux. Si t'as des conseils pour changer un enfant la tête dans la cuvette, je suis preneuse.

    C'est frais


    Bien sûr, si tu me proposes une maladie à ajouter dans la liste, je l'inoculerai à ma fille 2 ou 3 fois et je te ferais un petit rapport (en edit du post)

    « 10 maladies testées pour vous (1/2)Cliché honteux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Janvier 2013 à 09:07

    J'adore !

    Nous on teste la rhinopharyngite en continu depuis 4 mois maintenant. Rajoute à ça les poussées dentaires, les laryngites, les diarrhées inexpliquées avec fesses brûlées en prime, la bronchiolite, et le super combo rhino-otite-conjonctivite bilatérale.

    Ah que c'est chouette d'avoir des enfants !

    2
    quedubonheur Profil de quedubonheur
    Mardi 8 Janvier 2013 à 12:48

    oui la rhino est facilement cumulable avec tout autre virus et elle multiplie la chiantise... j'ai oublié de le dire !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :