• La tétine

    Lui il est pas né sous périduraleLoin de moi la prétention de tout t'expliquer sur la tétine, mais j'ai envie de te raconter mon expérience personnelle. Enfin, celle de ma fille, tu m'as compris.

    Je vois souvent des petits avec la tétine collée au bec. Dans la rue, sur les photos, chez eux. Avec une peluche informe et grise qui pendouille au bout, comme ça t'es sûr que si tu perds la tétine, tu perds le doudou avec.

    Dans ma famille (je t'ai déjà dit que je te raconterais ma famille, Marguerite, patiente encore un peu!) donc dans ma famille la tétine c'est le MAL. Une partie du MAL, pour être honnête, le lait artificiel c'est MAL aussi, et si tu accouches avec péridurale on ne te parle plus.

    Comme je suis une couille molle influençable, comprenez par là que j'ai pas envie d'argumenter sans fin avec ma mère, je me suis toujours dit que j'essayerai d'éviter la péridurale, le lait artificiel et la tétine.

    Bon, en fait, j'ai plus peur d'une césarienne à vif que de ma mère, alors j'ai accepté la péridurale.

    Que n'avais-je pas fait !! L'engrenage du mal s'est alors déroulé à une vitesse folle : 2 jours après la naissance, ma fille buvait du lait artificiel dans un biberon avec une... tétine.

    Le mal était fait. Son éducation entière foutue. Elle allait devenir accro. J'étais indigne. Le père aussi (tout est de sa faute). C'est lui qui est allé acheter 2 tétines à la pharmacie après la 2ème nuit de hurlements.

    On a collé la tétine sans vergogne dans le bec de la petite pendant quelques semaines. Je sais pas si ca a changé grand chose, mais rien que d'avoir l'impression d'avoir une réponse à ces pleurs de bébé, ça fait du bien. Faut que tu saches, Marguerite, si tu n'as pas d'enfant, que quand t'en as un tu n'as pas de réponse. Tu ESSAIES. Et c'est tout. Au bout de 3 heures d'essais de tout et de n'importe quoi, généralement, le hurleur est fatigué et il s'endort. Et tu penses que tu as trouvé une solution. Le môme est gentil avec toi, il te laisse de l'espoir. Profite.

    Mais la nôtre, c'est une marrante. Elle a senti le potentiel de patience illimitée de ses parents. A partir de ses 6 semaines, elle crachait la tétine. Que je te la repousse avec la langue dès que tu m'enfumes avec ton bout de plastique. Que je glisse mon petit doigt dans l'anneau pour la propulser dans la rue. Et crac. Victoire par KO.

    Elle essayait de prendre son pouce. Sauf qu'à 6 semaines, l'enfant, avec ses muscles de papillon et sa grosse tête d'hippopotame, il peut physiquement pas mettre son pouce dans sa bouche et le sucoter jusqu'à endormissement. Enfin ton petit surdoué peut-être, mais la mienne, non. Elle savait déjà arracher la tétine à tous les coups, on ne peut pas être doué en tout.

    J'ai fantasmé de lui coller la tétine sur la figure au scotch brun. Ne me jette pas de cailloux. Le père aussi, il me l'a avoué. Voilà, maintenant tu peux me jeter la moitié de tes cailloux.

    J'ai passé des heures le doigt sur la tétine pour la lui recoller au bec pour qu'elle s'endorme. 4 heures par jour, en fait. Il y a des gens qui comptent le temps "perdu" de leur vie aux chiottes, moi je sais où je l'ai perdu mon temps, merci. Ca te fait rigoler ? Esssaie de m'imaginer maintenant en balade, dehors, en poussant la poussette avec le doigt sur la tétine. T'es plié en 2? Moi aussi.

    De vrais parents indignes...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La bonne nouvelle c'est que maintenant, ma fille suce son pouce, et elle comprend très bien quand on lui demande de prendre son pouce. Après lui avoir répété environ 46 fois par jour, elle sait parfaitement se calmer et s'endormir avec son pouce. OUF. On aura au moins évité la phase de marchandage de tétine contre père Noël ou de tétine à la poubelle parce-que-maintenant-tu-es-grande. Elle peut sucer son pouce jusqu'à ses 18 ans, je m'en fous.

    La morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas contrarier sa mère. Elle avait raison, la tétine, c'est naze.

    « Meilleur ami et meilleur ennemiTu caquètes ou tu bêles ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :