• Le premier weekend sans

    Le premier weekend sans mes parentsah,ah, Anna, tu te demandes sans quoi ?

    Pas sans pluie, en tout cas. Pas sans prise de tête non plus. Sans quoi, alors?

    Sans le bébé pardi !

    Des journées sans papa ni maman, on ne les compte plus, c'est le quotidien à la crèche. Des nuits sans le papa, on en a fait beaucoup. Des nuits sans maman, aussi (saleté de boulot).

    Mais 3 jours et 2 nuits sans aucun parent (on était partis youpi!!), c'était une première !

    Les points forts de cette expérience, finalement pas si étrange :

    Le premier weekend sans mes parents

     

    • Finalement, la vie de ceux_qu'on_envie_qu'on_pas_d'enfants est fatiguante aussi : prendre l'avion, crapahuter 15 heures par jour dans une ville inconnue, ça crève !
    • On peut faire ce qu'on veut quand on veut !!!!! Et on découvre pas mal de choses quand on marche à une vitesse normale d'adulte.
    • Dans l'avion, j'ai passé 1h15 à regarder la maman qui gérait 3 garçons, j'ai dit 46 fois qu'il était trop mignon le deuzan, et je l'ai distrait pour qu'il arrête de pleurer à l'atterrissage.
    • On peut faire ce qu'on veut quand on veut !!!!! Et pas de valise de 32 kgs à trimbaler !
    • On avait très envie de montrer la ville à notre fille...
    • On peut faire ce qu'on veut quand on veut !!!!! Et boire trop de bières sans craindre un réveil nocturne !
    • Sur le chemin du retour, mon mec injuriait tous les automobilistes pour qu'ils avancent, histoire de rentrer plus vite faire un bisou à la crevette.
    • Mon mec n'a pas changé en devenant papa : il a perdu son téléphone dans l'avion.

    Le point de vue de la crevette :

    Le premier jour, c'est top. Mamie ne sait pas trop ce que je peux faire ou pas faire et elle est aux petits soins. Moi, j'oublie un peu de faire du cinéma ou de réclamer parce que c'est trop bien la nouveauté !

    Après, je dis pas, Mamie est quand même pas tout le temps marrante hein. Elle m'a interdit de prendre un 7ème gâteau et a insisté pour me moucher, ce qui est interdit par la convention de Genève.

    Le 3ème jour, du coup, je lui ai mis la pression en disant "papa" ou "maman" de temps en temps et en m'accrochant à leurs manteaux. Bien placé, effet garanti : j'ai eu 18 gâteaux.

    J'étais quand même grave contente qu'ils rentrent. Surtout pour avoir l'inévitable peluche cadeau_du_parent_qui_rentre et encore plus de gâteaux parce qu'ils se sentaient un peu coupables.

    « Césariennes : une banalisation injustifiéeL'orthographe, une religion ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :