• Bébé pleure

    Il s'est fait attendre cet article, Monique. Mais j'ai vraiment essayé de te poster un article fouillé et réfléchi, alors j'espère que tu me pardonneras.

    Il y a 2 semaines, j'ai lu un article dans le Huffington post qui m'a scandalisé et je ne suis pas la seule (voir et ). En gros, l'article recommande de laisser pleurer les bébés la nuit pour qu'ils apprennent à s'endormir. Ca, c'est la caricature, mais il n'y a pas que le Huff Post qui a titré ET résumé l'étude de manière provocatrice.

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Cliché honteux

     

    Je n'ai pas publié depuis plus d'une semaine, honte à moi. Petite anecdote honteuse pour me faire pardonner.

     

     

    Et je travaille sur un article fouillé. Mais je travaille encore plus pour mon boulot, en ce moment. Pardon.

    La semaine dernière, j'étais dans un très select tennis club (faut pas déconner hein, je parle pas du Racing Club quand même), pendant un déjeuner de boulot à 10 personnes du monde entier.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Offre lui, ça peut servir !Hier, je t'ai fait la liste des petites broutilles qui peuvent te ruiner quelques journées ou un weekend. Aujourd'hui, on s'attaque au top 5, celles qui peuvent te ruiner non pas une nuit, mais 2, 3, 4 nuits d'affilées. T'envoyer chez le pédiatre en urgence, non que tu te demandes ce qu'il a le môme, mais pour avoir une ordonnance de somnifères. Que sinon tu vas vraiment te pendre.

    Hélas pour toi, le pédiatre il en a vu beaucoup d'autres, donc il te répond le tristement célèbre et royal fake de la médecine : "Ca ira mieux demain / la semaine prochaine / le mois prochain / l'été prochain".

    Et toi, tu gobes. Parce que tu n'as pas le choix.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Tu crois qu'il couve un truc ?La période des virus, c'est décembre-janvier, dixit la pédiatre. Ca, c'est ce qu'on dit au parent défait pour qu'il ne se fasse pas la malle, pensant qu'il peut encore tenir 1 mois.

    "Mais lol ! Ca dure jusqu'aux 5 ans révolus de l'enfant ! Mouahahahah !" dixit mon collègue vieux briscard de la parentalité (et un poil pervers : il veut que je me pende pour récupérer mon job).

    En fait, décembre et janvier, ce sont les mois où tu peux cumuler jusqu'à 3 maladies en même temps, petit veinard. Le reste du temps, c'est pas des maladies, c'est "juste un petit rhume".

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Plus classe tu meursSi t'as été parent un jour, ou bien si tu es encore très jeune, ou bien si tu es commentateur de reportages animaliers, tu sais bien que le crocodile vagit. Que le mouton bêle et que le cochon grogne.

    Puis avec les miracles des nouvelles technologies, l'enfant a des livres parlants. Plus besoin d'inventer un vieux Hi-Han pourri qu'on sait pas trop si tu joues du violon ou si tu t'es coincé le dos en soulevant une étagère. Maintenant, tu écoutes 45 fois l'enfant effleurer délicatement le pif de l'âne et tu deviens un pro du Hi-Haaaaaaaan-Hiiiiiiii qui déchire.

    Lire la suite...


    votre commentaire