• Lui il est pas né sous périduraleLoin de moi la prétention de tout t'expliquer sur la tétine, mais j'ai envie de te raconter mon expérience personnelle. Enfin, celle de ma fille, tu m'as compris.

    Je vois souvent des petits avec la tétine collée au bec. Dans la rue, sur les photos, chez eux. Avec une peluche informe et grise qui pendouille au bout, comme ça t'es sûr que si tu perds la tétine, tu perds le doudou avec.

    Dans ma famille (je t'ai déjà dit que je te raconterais ma famille, Marguerite, patiente encore un peu!) donc dans ma famille la tétine c'est le MAL. Une partie du MAL, pour être honnête, le lait artificiel c'est MAL aussi, et si tu accouches avec péridurale on ne te parle plus.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Meilleur ami et meilleur ennemiL'autre. Qui n'est plus si autre après des années de vie commune.

    L'instant où on se rend compte que ces années, l'une derrière l'autre, nous ont transformé un peu en l'autre, qu'on le veuille ou non. Un peu contre l'autre, aussi.

    Une année passée replié sur 3. La faute à ce bébé ? La faute à l'autre ? La faute à moi ?

    Je suis philosophique tous les 2 janvier, Fernande, parce que c'est la rentrée. Le jour du décret d'application de ces fantasmes fumeux du réveillon. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'être humain est bon !

    Aujourd'hui nous allons déguster un peu de liesse. Je déconne pas, hein, je te refais pas le coup de la mère échevelée qui raconte des blagues pourries. Si tu veux rigoler à mes dépens aujourd'hui c'est gratuit.

    Je suis naïve.

    Quand j'étais môme je croyais à plein de choses. Dieu, par exemple.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ours blanc dans mon jardin (il fait froid en ce moment)

    Tu l'auras noté, tata Simone, c'est le premier article publié sur ce délicieux blog.

    On va commencer tout de suite, hein, pour que tu ne t'ennuies pas et que tu ne changes pas de page dans les 15 secondes.

    Alors voilà, c'est l'histoire d'un lapin tout blanc et d'un ours tout blanc aussi qui sont ensemble dans la forêt et qui batifolent gaiement. Rassurez-vous, ils ne font rien de déviant et ne demandent même pas d'avoir le droit de se marier. Même si il y a des animaux homosexuels et que, comme chacun sait, ca les a mené à la zoophilie.

    Lire la suite...


    votre commentaire