• Top 10 des autruches (1/2)

    Top 10 des autruches (1/2)Les autruches sont de grands volatiles qui passent pour stupides. En vrai, c'est pas vrai. Mais reprenant à mon compte l'expression populaire, voici, Germaine, un top 10 des phrases que tu pourras entendre autour de toi (ou venant de toi) et qui révèlent l'autruche autour de toi (ou en toi).

    Avant que tu ne te récries, pointant du doigt la fatuité méprisante de mon personnage, il faut que tu saches que j'ai été une autruche, et que j'en suis toujours une (mais un peu moins, j'ai une fille).

    La preuve?
    4 phrases de mon top 10 ont été prononcées par ta servante ici même, auteur de ce blog. A toi de deviner lesquelles...

    10 - Avoir un bébé, c'est que du bonheur

    Je te remets celle là uniquement pour mémoire. Tu t'en doutes, je la porte dans mon coeur, d'où le nom de mon blog.

    En général, tu es nullipare quand une autruche te sort cette connerie. L'interprétation que j'en fais, c'est : "je veux un petit-fils", ou bien "arrête de me parler de tes problèmes de grossesse". Mention spéciale à l'autruche maman et enceinte de la deuxième qui me l'a sortie. Soit elle avait une fausse naine, soit elle a la maladie d'Alzheimer.

    Je me demande même si toutes celles qui m'ont dit qu'elle n'avaient jamais eu de nausées ne m'ont pas juste menti.

    9 - Mon bébé à moi n'hurlera pas au milieu de la nuit pour m'appeler, on doit pouvoir faire autrement, non ?

    Réplique in petto de nullipare discrètement lassée et secrètement épouvantée que ça fasse 450 nuits que ta microbe t'appelle en hurlant. Elle pense sincèrement que soit tu affabules pour te faire plaindre, soit tu élèves mal ton enfant, soit que le sien sera plus délicat et appelera gentiment "maman, papa, j'ai besoin de vous s'il vous plaît" à 2 heures du matin avec le nez bouché.

    Ceux là, je donnerais un demi-salaire mensuel pour voir leur tête au bout du 450ème réveil nocturne du délicat enfant.

    8 - Comment un bébé de 3 semaines peut-il être pénible ?

    Réplique épouvantée de la belle-mère qui angoisse à l'idée que la chair de la chair de sa chair soit tombée sur une mauvaise mère. Sur le coup, j'ai expliqué qu'elle ne dormait que dans mes bras et jamais plus de 45 minutes d'affilées. Elle m'a répondu que c'est parce que je l'avais habituée à mes bras.

    Alors, belle-maman, je vais t'expliquer maintenant, car je pense que tu as un peu oublié.

    Après 3 semaines, cela fait 21 jours que tu n'as pas dormi plus de 2 heures d'affilées. Parfois tu les dors debout en marchant dans la rue avec ton môme endormi en écharpe, parfois tu les dors à moitié assise avec le grelot au creux de l'épaule ou entre les seins.

    Quand il a faim, le grelot, tu le nourris, mais ça marche pas du tout comme tu veux l'allaitement. Après, avant qu'il ne se rendorme, tu le changes, car il est mouillé. A 3 heures du matin, ou 5 heures, ou midi, tu ne sais plus s'il fait jour ou pas, une fois que tu as passé le body propre sur sa petite tête fragile et son petit corps mou et pleins de plis, mais pas encore remis la couche, ton bébé fait pipi dessus. Tu recommences. Puis tu l'endors. T'essayes. Tu as pris soin de t'asseoir sur la gigoteuse pour qu'elle soit chaude et qu'elle sentes maman.

    Mais il ne veut dormir que contre toi et que si tu marches. Mais pas trop lentement. Alors, tu vois, belle-maman, je trouve qu'utiliser le mot "pénible" est légèrement sous-évalué. Mais je te rassure, je suis une bonne mère quand même.

    7 - Faut habituer un bébé au bruit ambiant comme ça il s'endormira partout plus tard

    Réplique de père qui veut pouvoir aller boire sa Heineken avec ses potes sans se faire tomber dessus. Je t'explique, petite nulli, pour ne pas que tu te fasses avoir par ton compagnon.

    Si ton bébé n'est PAS sensible aux bruits, aux ambiances, fais-toi plaisir, fais la fête devant sa porte. Pas la peine de l'habituer, il l'est déjà.

    Si ton bébé est sensible aux bruits, genre qu'il se réveille de sa sieste en poussette parce que tu es rentré à la maison (changement d'ambiance, moins de bruit de rue = réveil), ou parce que tu es sorti de la librairie (plus de bruit d'ambiance = réveil), eh bien dans ce cas là, habitué ou pas, ton môme il dormira pas chez les potes de ton mec avec le match de foot en arrière-plan. N'essaye même pas.

    6 - Allaiter, c'est même plus facile que le biberon, tu n'as pas à te lever, faire chauffer quoi que ce soit : tu mets le bébé au sein dans le lit et tu te rendors avec lui ensuite.

    Peut-être que c'est vrai. On oublie de dire que c'est beaucoup plus vrai au 12ème enfant, quand l'allaitement est en route depuis déjà 3 mois. Motiver une nullipare avec ce genre de phrase, c'est pas une bonne idée.

    Chez moi, en tout cas, bien que je ne le regrette pas une seconde, l'allaitement m'a demandé beaucoup, beaucoup plus que le biberon. Une volonté de fer, beaucoup de stress et à peu près 567 heures de sommeil en moins que le biberon.

    Top 10 des autruches (1/2)

    La suite demain !

    « Brève de boulangerieTop 10 des autruches (2/2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Calbobine
    Vendredi 12 Avril 2013 à 15:32

    Tout trop vrai, tout pareil !! Bien dit, surtout le coup où tu dois dormir debout avec l'écharpe ou à moitié assise avec bébé qui ventouse dans ton cou.

    Et étant moi-même enceinte du 2eme, jamais au grand jamais on ne m'entendra dire "c'est que du bonheur" à quiconque, même si certaines copines nulli ou enceinte me regardent avec des yeux larmoyants en espérant que je vais leur lâcher cette sacro sainte autrucherie;

    2
    quedubonheur Profil de quedubonheur
    Vendredi 12 Avril 2013 à 16:10

    Ahhhh si tu savais ce que ça me fait plaisir de ne pas être la seule... merci !! Félicitations pour ton / ta 2ème !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :