• Top 10 des autruches (2/2)

    Top 10 des autruches (2/2)Hier, je te parlais des autruches. J'aime bien les animaux. Parfois moins les humains.

    Voici la suite de ce top 10 des phrases stupides que peuvent parfois dire et très souvent penser l'humain confronté à la parentalité (souvent celle des autres...)

    Va lire d'abord le premier article ici si tu ne l'as pas déjà fait !

    5 - On partagera les tâches. Une couche pour toi, une couche pour moi.

    Ouais, et on aura le même salaire. Tu peux faire un petit test pour voir si ta théorie sera suivie en pratique : est-ce que aujourd'hui il passe autant de temps que toi à faire la vaisselle / étendre le linge / écrire des cartes postales en vacances ?

    Quoi qu'il en soit, tu peux être sûre que pendant ton congé maternité, tu en changeras environ 300 de plus que lui. Et pour cause, il est au travail.

    Je te rassure, si tu reprends le travail et que tu as bien choisi le papa, la répartition du nombre de couches changées tendra à s'égaliser. Mais, crois-moi, tu te fourres le doigt dans l'utérus quand tu penses que vous allez vraiment partager toutes les tâches concernant l'enfant.

    4 - Etre enceinte, c'est à la fois court et long, et au 2ème trimestre, tu as une pêche d'enfer et envie de galipettes tout le temps.

    Etre enceinte, avoir un enfant, c'est une sacrée chance. Mais non, la grossesse pour beaucoup, ça n'est pas long. C'est terriblement long. Et pénible. Et horriblement stressant pour certaines.

    Et perso, la pêche d'enfer, ca a juste consisté à ne pas vomir tous les matins, mais seulement 2 fois par semaine. Un sacré mieux, hein, mais pas de quoi vous donner envie de faire des galipettes nuit et jour.

    Après, si t'as kiffé, tant mieux, mais ne viens pas m'agiter tes hormones sous le nez, ça m'agace. D'ailleurs, chez nous, comme on répartit les choses égalitairement, pour le prochain enfant, c'est le papa qui sera enceinte.

    3 - La césarienne, c'est pas pour moi

    20% de césariennes, tu le sais, mais t'es nullipare et t'as même pas envie d'y réfléchir. Puisque t'en veux pas, t'en auras pas hein? Puis, comme chacun sait, la césarienne, c'est le confort, c'est propre, et ça fait moins mal.

    Le confort, ça veut dire passer 24h minimum branchée à une poche à pipi et à 2 cathéters, ça veut dire passer 8 jours avec des agrafes dans le ventre, et pleurer de douleur quand tu marches les premiers jours. Ca veut dire ne pas pouvoir dormir sur le ventre ou sur le côté pendant un moment. Ca veut dire ne pas pouvoir prendre de bain pendant 2 mois ensuite, et gémir pendant quelques mois à chaque fois que tu oublies et que tu te prends un coup dans le ventre, et ne pas pouvoir porter tes jeans taille basse. Je n'ai jamais entendu quelqu'un oser dire à un opéré que c'était confortable.

    C'est propre. Grave, surtout si tu ne regardes pas ta cicatrice à la Kill Bill. C'est propre si tu n'essayes pas d'imaginer le nombre de couches de tes tissus qu'on a découpé et recousu. C'est aussi propre qu'un bloc chirurgical hein? Demande à un chirurgien si c'est propre, une opération.

    Ca fait moins mal. Moins mal que quoi, exactement ? Que les contractions, que tu as ressenti parfois pendant 48h avant qu'on te la fasse, la césarienne? Moins mal qu'une épisio? Ah, c'est sûr, entre 5 points de sutures à cet endroit là et 12cm d'agrafes dans le bide, j'ai du mal à choisir. Mais me dis pas que ca fait moins mal, ça m'énerve.

    2 - J'aimerais toujours voyager et sortir avec des amis, ma vie ne changera pas tant que ça

    Ca s'appelle de la manipulation de nullipare à l'égard de son mec. Techniquement, c'est parfaitement réaliste : tu aimeras toujours voyager et sortir avec des amis.

    Mais, la première année, soit tu seras tellement crevée que tu n'en auras plus envie, soit tu baisseras les bras devant la difficulté de voyager avec un tout-petit, soit ça te coûtera trop cher. Par chance, il te restera toujours la possiblité de boire du champagne avec ton amoureux à la maison. Celle-là, tu peux la lui vendre sans risque.

    Ensuite, il y a de fortes chances que tu refasses un enfant. Affute tes arguments, ça va être plus compliqué de manipuler, maintenant. Le champagne peut aider.

    1 - Dors pendant que le bébé dort

    Ou ses variantes : "Si mon bébé pleure et que je suis fatiguée, j'endormirais mon bébé dans mes bras et je m'endormirais avec lui", voire le honteux : "un bébé ça dort 20h par jour"

    Je n'ai jamais pu faire une seule sieste en journée pendant que ma fille dormait. Pas une seule. Et crois-moi, c'est pas parce que j'en avais pas envie, ni parce que je n'ai pas essayé. Et c'est très énervant d'essayer de dormir et de devoir se relever. Si tu veux un conseil ? N'essaye pas de dormir pendant que ton bébé dort, à moins d'avoir un faux nain.

    « Top 10 des autruches (1/2)L'affaire du lapin au chocolat »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :