• 10 maladies testées pour vous (1/2)

    Tu crois qu'il couve un truc ?La période des virus, c'est décembre-janvier, dixit la pédiatre. Ca, c'est ce qu'on dit au parent défait pour qu'il ne se fasse pas la malle, pensant qu'il peut encore tenir 1 mois.

    "Mais lol ! Ca dure jusqu'aux 5 ans révolus de l'enfant ! Mouahahahah !" dixit mon collègue vieux briscard de la parentalité (et un poil pervers : il veut que je me pende pour récupérer mon job).

    En fait, décembre et janvier, ce sont les mois où tu peux cumuler jusqu'à 3 maladies en même temps, petit veinard. Le reste du temps, c'est pas des maladies, c'est "juste un petit rhume".

    Pour passer le temps (tu sais, la nuit, quand tu ne te rendors pas? Viens faire un tour ici, tu verras, t'es pas tout seul) et vous faire profiter de ma courte et intense expérience, voici un petit classement des maladies courantes et bénignes par degré de chiantise :

    J'ai volontairement laissé de côté les varicelles, roséoles, pied-main-bouche, toutes ces maladies qu'on attrape qu'une fois (normalement). Ici tu ne trouveras que de l'info testée plusieurs fois à diverses saisons et croisée avec d'autres maladies (ca additionne ou ca multiplie la chiantise?).

    10 - Fièvre inexpliquée : on en redemande.

    Avantages : L'enfant est calme, très calme. Il reste sur les genoux. Il ne se débat pas quand tu l'habilles ni quand tu le déshabilles. Il dort 14 heures d'affilées. Il n'a plus trop la force de pleurer fort. Le rêve de tout parent. T'as même le droit à une sieste loqueteuse de 3 heures si la température dépasse 39,5.

    Inconvénients : Aucun. Enfin, après coup. Sur le coup, tu restes un peu en alerte pré-gastro, pré-otite, pré-n'importe quoi.

    Bémol : déconseillé aux nourrissons de moins de 3 mois.

     

    9 - Conjonctivite : se cumule sans chiantise avec n'importe quelle maladie

    Avantages : Ne dure pas trop. Et si ton bébé est bionique comme tous les enfants, il ne se plaindra pas, il se frottera juste un peu les yeux. Idéal pour un enfant de moins de 6 mois. Peut être soigné sans ordonnance. Pas de réveil de nuit à prévoir.

    Inconvénients : Ton bébé est vraiment laid avec les yeux collés. Et il faut être au moins deux pour faire entrer une goutte de ce putain de collyre dans les yeux d'un bébé qui, vraiment, ne veut pas.

    Bémol : très contagieux pour les parents

     

    8 - Laryngite : ça lui fait une voix marrante

    Avantages : Tant qu'elle est légère, l'enfant le vit assez bien. Humidifie bien la chambre la nuit, t'as 80% de chance de ne pas te réveiller.

    Inconvénients : Ils râlent quand même en journée et ne mangent plus rien. Stress du syndrome de laryngite aïgue pour les parents.

     

    7 - Réactions aux vaccins : le cadeau sympa entre 24h et 15 jours après la piqûre.

    Avantages : Aucune chance de contagion. Même avantages que la fièvre.

    Inconvénients : Cauchemards, bébé grognon. Culpabilité du parent qui a inoculé des saloperies à son enfant. Surtout ne pas aller sur internet lire les témoignages fake de parents stressants.

    Bémol : plus l'enfant est jeune, plus les avantages se font sentir.

     

    6 - Fesses rouges : on commence à rentrer dans le lourd

    Avantages : Aucune chance de contagion. Avantage en été pour séchage à l'air libre. Pas besoin d'ordonnance, tu peux aller te ruiner en pharmacie tout seul comme un grand.

    Inconvénients : Enfant TRES grognon en fonction du degré de l'irritation. Hurlements et prises de catch à prévoir 10 fois par jour au moment du change. Voire pour toute position assise pour un enfant très atteint.

    Bémol : un enfant qui se déplace est un enfant qu'on ne laisse pas les fesses à l'air

    Lui, il a pas compris ce qui l'attendait

    Allez, je te laisse, je dois aller moucher ma fille. La suite à demain !

    « Tu caquètes ou tu bêles ?10 maladies testées pour vous (2/2) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :